Accueil Remonter Contactez-nous

Montélimar 2011

 

Date : Samedi 14 et Dimanche 15 mai 2011 

Lieu : Aérodrome de MONTELIMAR ANCONE (LFLQ) 

 Photo aérodrome

Ce dimanche 15 mai,

« Le Petit Prince a déployé ses ailes à Montélimar»

Le Musée Européen de l’aviation de Chasse de Montélimar était en fête les 14 et 15 Mai 2011.

Au programme,

Ce Dimanche 15 mai les « AILES du PETIT PRINCE » ont organisé, en collaboration avec Le Musée Européen de l’Aviation de Chasse la première opération de la saison 2011 sur l’aérodrome de MONTELIMAR Ancône.

Cette journée était présidée par le Général Jean Pierre JOB et s’est déroulée en la présence de François d’Agay, neveu et filleul d’Antoine de Saint-Exupéry, de sa fille et d’Anne Marie de Saint-Exupéry et de nombreuses personnalités civiles et militaires.

Six élèves officiers de l’Ecole de l’Air de Salon de Provence et Dix huit élèves de l’Ecole des Pupilles de l’Air de Grenoble accueillirent les enfants bénéficiaires des baptêmes de l’Air et les ont fait découvrir les trésors aéronautiques qui sommeillent sous les hangars du Musée.

Malgré une météo très difficile et un vent violent qui obligea l’équipe à renoncer à l’installation du Village et à se replier sous les tôles protectrices d’un hangar, l’opération a pu se dérouler normalement…

C’est ainsi que 80 enfants ont pu profiter de ce vol au dessus de la vallée du Rhône et assister à un spectacle aérien en hommage à Antoine de Saint-Exupéry, organisé par le musée et mis en scène par l’Association AIRSHOW, partenaire depuis l’origine, des AILES du PETIT PRINCE.

La veille, une conférence à laquelle participait François d’Agay et Hervé de Saint Exupéry relatant la vie de l’écrivain- pilote ayant pour thème « la mémoire du Petit Prince », suivie d’un spectacle mis en scène par le Conservatoire de Musique et théâtre de Montélimar réunit plus de 500 personnes sous le hangar, bien trop petit pour contenir tout le public.

Un formidable succès donc pour cette première opération, à mettre au crédit de toute l’équipe du Musée de l’aviation de chasse de Montélimar mais surtout des membres de l’équipe « Petits princes » et tous leurs partenaires qui, « contre vents… » n’a, à aucun moment failli à la tâche et font toujours autant preuve d’enthousiasme lorsqu’il s’agit de donner du bonheur à des enfants en grande difficulté.

En images : 

 

 

Vous pouvez contribuer à notre Livre d'Or

 

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à les-ailes-du-petit-prince@wanadoo.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 07 décembre 2007