Accueil Remonter Contactez-nous

Macon 2011

 

 

Une journée de rêve pour 40 petits princes à Mâcon Charnay

 

Dimanche 25 septembre… l’automne, sur le calendrier tout au moins, est bien là !

On se croirait pourtant un dimanche de juillet sur cet aérodrome de Mâcon où l’aéroclub Louis Berrard accueillait l’équipe des Ailes du Petit Prince, qui allait en cette belle journée ensoleillée, offrir, une fois encore, un peu de rêve aux enfants de la région…

L’aéroclub du Mâconnais, sous la présidence de Christèle Sauder, avait tout mis en œuvre pour que cette nouvelle opération se déroule sous les meilleurs auspices :

  • Pelouse tondue à ras pour recevoir notre village de tentes et permettre la déambulation des fauteuils roulants plus aisée,

  • chapiteau pour la restauration des équipages, toilettes spécifiques, locaux du club mis à disposition,  

  • mobilisation massive des pilotes et des membres du club … autant de signes et d’actions s’inscrivant dans un partenariat actif, qu’il convient de souligner.

Dès 10 heures, alors que les premières familles arrivaient sur le site, de belles voitures de collection des années 30 aux années 60 du club local « V’là des rétros » et une dizaine de motos rutilantes de nos amis Lyonnais Les Gones Riders, toutes sirènes hurlantes,  se rangeaient en ordre parfait, prêtes à proposer des promenades « vintage » aux enfants et à leur famille…

La ronde des avions effectuant les baptêmes se poursuivit jusqu’à la mi journée, et, vers midi, 20 petits bénéficiaires avaient déjà pu survoler les paysages magnifiques du Mâconnais : vignes et forêts, méandres de la Saône et la Roche de Solutré...

La traditionnelle remise de diplômes aux partenaires, qui s’est déroulée en présence de Monsieur Gérard Voisin, Député de la Circonscription et Maire de Charnay les Mâcon, clôturait cette demi-journée. L’aéroclub du Mâconnais, Adrien Charles Dana, pilote fidèle à notre action et Loïc Faverais, prestidigitateur, furent honorés lors de cette cérémonie.

En tout début d’après midi, les moteurs reprirent vie et 20 autres enfants purent ainsi découvrir leur région, vue du ciel.

Multiples activités manuelles, démonstration de chiens d’assistance et parcours « agility » animèrent le village non stop jusqu’à la fin des vols, permettant aux frères et sœurs des nouveaux «Petits Princes » de participer aussi à cette journée.

Que de sourires ou de cris de joie au retour à terre…, que de nouveaux  témoignages d’enfants heureux ! Une fois encore, la magie du vol a agi et a pu leur permettre d’oublier leur quotidien difficile… n’est-ce pas là l’essentiel ?

Cette journée, qui a permis d’accueillir une nouvelle fois Nicolas Delsalle, Secrétaire Général de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, clôturait la saison 2011 au cours de laquelle 120 enfants, grâce à la générosité de nos mécènes et sponsors, ont pu découvrir le monde de l’aviation, et venir à la rencontre des hommes qui, animés par cette passion, ont eu un jour envie de leur faire partager. 

  Galerie de photos

Vous pouvez contribuer à notre Livre d'Or

 

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à les-ailes-du-petit-prince@wanadoo.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 07 décembre 2007